Premières questions ? peut-être un début de réflexion.


Cet article se veut être la première lumière  sur les questions qu’on peut se poser quant aux problèmes rencontrés par de plus en plus de personnes…  

Cela fait déjà plusieurs années que je me pose la question : Est-ce que c’est normal de vivre comme ça (de nos jours 2013) ?

Mais qu’est ce que la norme pour vous ? (n’hésitez pas à laisser un commentaire)

–  Le système :

Ce n’est certainement pas quelque chose pour résumer de manière raccourcie en disant que « le monde » est dirigé par des lobbys (juifs, sioniste, oligarchique, nouvel ordre mondial et j’en passe).

Dans ce système nous avons tous un rôle à jouer, c’est une coresponsabilité, car oui se ce monde tel que nous le connaissons aujourd’hui est avant tout composé d’individus à part entière qui peuvent tous développer une opinion critique éclairée et responsable (pointe d’optimisme).

Il y a tout un tas de choses créé par l’homme afin d’influencer les masses comme par exemple la télévision la mode des journaux…

Un exemple de manipulation parmi d’autres ICI

Ce que je sais en revanche en ce qui me concerne, c’est que tant que je me respecte moi-même que je suis en accord avec le principe est que j’arrive à vivre en harmonie avec mes proches et mes envies, je me trouve normal.

Nous avons tous des critères bien précis qui nous permettent de penser si on est normal ou pas, c’est pour ça que j’ai besoin de savoir plus sur une personne sous son histoire manière de penser pour ainsi mieux comprendre et accepter telle qu’elle. Ce n’est pas parce que je suis ouvert d’esprit, que je n’ai pas d’avis critique.

C’est important de garder un esprit critique, je trouve qu’on affiche de moins en moins parce que les critères, on nous les impose tout du moins on essaye.

manifestations_chiliNous connaissons tous des personnes dans notre entourage qui ont abandonné leur libre arbitre, qui s’abandonne aux normes imposées par la société (de consommation).

Personnellement, je n’abandonnerai jamais ma liberté de penser ainsi que la liberté d’agir juste parce que c’est comme ça et puis c’est tout.

normal

« parfois je prétends être normal. Mais c’est ennuyeux. Alors je redeviens moi-mê

Ma manière de penser, ainsi que mes choix de vies sans oublier tout mon passé, toutes ces choses, ont toujours été jugé comme étant atypique parce qu’il faut bien dire je ne rentre dans aucune case ou alors la case « autres » (et même ça ça me déprime).

Dans une vision plus globale, la grande tendance est d’observer avec un regard trouble ce qui est différent de nous différent du groupe de la masse…et là je parle tout simplement des différents choix de mode de vie.

Le savoir c’est le pouvoir et vous rapporte je vous renvoie la définition du « pouvoir« 

maintenant, j’ai une question : savez-vous ce qui est bon pour vous  de quoi avez-vous besoin ? (n’hésitez pas à commenter)

 

 

 

 

 

Pour reprendre le contrôle savoir ce qui est bon pour nous savoir de quoi on a besoin, ce qui pourrait nous faire plaisir je pense qu’il faut tout d’abord apprendre à se connaître soi-même. De quoi lui être humain a-t-il besoin pour vivre comment fonctionne-t-il que sous son besoin physiologique primaire vitaux fondamentaux…

Quand ses premières démarches ont été faites ce qu’on a déjà ouvert la porte de la cellule, puis une cellule, parce que tant qu’on se laissera dicter de manière passive ce dont on a besoin nous serons toujours prisonniers.

Voici de quoi vous aidez dans votre réflexion (ou pas) 

Présentation PowerPointla-pyramide-de-maslow-0pyramide-de-saeko1besoins_Rosenberg

C’est déjà la fin de cet article, en espérant qu’il apporte un peu de lumière. 

Publicités

2 Commentaires

  1. […] Tout simplement pour vivre. Il faut dire qu’aller travailler, faire ses courses, jouer à la console, regarder des films, s’enfermer, vivre dans l’individualisme, dans une cage à lapin etc. ce n’est pas ce que j’appellerai une vie, et mon choix face à cette "vie" n’est pas une fuite mais c’est, à mon sens, une réelle émancipation. Je suis triste pour toutes ces personnes qui vivent de manière instrumentalisée robotisée et qui se sentent/pensent libres j’ai envie de dire "MDR". Je veux être capable de me détacher de toute ce qui peut paraître futile, pas  indispensable, qui n’est pas une priorité, qui n’est pas vitale ; du coup je vous renvoie la pyramide Maslow sur cet article. […]

  2. […] j’ai très souvent trouvée chiante ta pyramide …. J’ai trouvé celle-ci sur ce blog (elle est […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :